Villette Street

Le monstre métallique de la Villette se transforme en terrain de battles intenses sur fond de hip hop pointu pour le festival Villette Street. Le festival se tiendra du 4 au 17 mai, deux semaines qui ne garantissent pas la récupération d’un corps intact au bout du chemin. Et nous, on a 2×2 places à faire gagner pour chacune des soirées musicales les 15 et 16.05.

Pour tenter de gagner vos places, il vous suffit d’envoyer vos nom et prénom à m.gueugneau@kiblind.com et de titrer votre mail ‘Villette 15 mai’ ou ‘Villette 16.05’, selon vos goûts.

 

Au milieu des centaines de danseurs présents, des vogueurs chevronnés feront revivre « Paris is Burning » et les 80s, temps où Willi Ninja régnait en maître du style et des front row. Des shows chorégraphiés et battles tout aussi cool dévoileront au grand jour le waacking ou encore le krump – programme ici.

 

Les âmes de simples visiteurs ne seront pourtant pas meurtries car le festival proposera un nombre conséquent d’ateliers allant du hoop dance au street art. Il sera ensuite bien évidemment facile de gâcher l’effort fourni en un fragment de seconde en succombant à l’appel du food truck. 

 

La tombée de la nuit poussera le mélomane zonant dans la Villette à reproduire les enchainements observés pendant la journée sur les sons tranchants de pointures hip-hop. En soi, lever le bras et le balancer de haut en bas peut aussi faire l’affaire. 

 

D’ailleurs, Kiblind a 2×2 places à faire gagner pour le concert du vendredi 15 mai ! Celui-ci rassemblera la révélation française Joke, franc et piquant à souhait, les Québecois hyperactifs de The Posterz et l’irlandais multi-casquettes (ou bob) Rejjie Snow. Un plateau exquis aux influences qui ne peuvent tromper entre Earl Sweatshirt, Rage Against The Machine et Odd Future.

 

Le lendemain, 2×2 places à choper itou pour le grand Ghostface Killah avec son nouveau copain Badbadnotgood. Toujours dans l’amour intergénérationnel, ce même soir, nous aurons Ras Kass des mythiques Golden State Warriors (avec Xzibit et Saafir) et son neuf comparse Apollo Brown. Mick Jenkins fermera la marche afin de terminer le festival en apothéose. 

 

 

 

 

 

 

 

Festival Villette Street, du 4 au 17.04, à la Villette à Paris. 

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche