Thème : Severance

Avec son esthétique retrofuturiste et les questionnements ultra-contemporains qu’elle soulève, la série Severance a tapé en plein dans le mille. Assez en tout cas pour inspirer des artistes aux quatre coins du monde.

À une période où les signatures compulsives d’un Américain au teint orange et les catastrophes naturelles ci et là ont provoqué des crises de tachycardie chez bon nombre d’habitant·es de cette planète, un imposant bâtiment vitré affublé du logo LUMON a paradoxalement été une issue de secours. En son sein, des murs à la blancheur immaculée ont abrité des scènes de bureau dystopiques qui pourtant, ont trouvé une certaine résonance. À coups de théories tarabiscotées et de projections gentiment alarmantes, Severance a alimenté toutes nos discussions et a inspiré à juste titre une ribambelle d’illustrateur·rices.

Merci à Taylor Barron, The Fools who dream, Pottetto, Clara Roux, Rose Bousamra, Jess Hurd, Pigeon Princess, Teresa Bellon et Etantya pour leur fan art qui nous replonge dans cette série que l’on est pas prêt·es d’oublier. Enfin, si l’on est pas dissocié·es d’ici là.

PLUS DE THÈMES

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche